croisieres.fr
Toutes les destinations
Toutes les dates de départ
Tous les ports
Toutes les compagnies
Rechercher
Recherche avancée

Nos offres de croisières Grenade 2024 - 2025, promos, avis, ports

3
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • Tout savoir sur Grenade
  • croisières
  • Les escales de Grenade
Tout savoir sur Grenade
en bref

Un coin perdu au cœur des Antilles

Celui qui affirme que toutes les iles des  Antilles se ressemblent n’a pas encore visité  Grenade. Cet archipel des Antilles situé entre Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Trinidad-et-Tobago possède une identité propre qui ne laisse personne indifférent. Occupée à tour de rôle par les Français et les Anglais,  Grenade arbore un patrimoine architectural de style européen qui prend parfois des tons pastel.  Grenade ne s’étend que sur 350 km², mais loin d’être un handicap, cette surface réduite est la force de cette destination. En effet, malgré sa surface restreinte,  Grenade abrite un paysage diversifié, modelée par le volcanisme. Dans ce pays, vous passez facilement de hautes montagnes et à des jungles luxuriantes traversées par de cascades d’eau claire, de lacs scintillants, le tout entouré par des plages de sable fin. Ce décor digne des cartes postales sert aussi de refuge à une faune et flore variée, faisant de Grenade, un sanctuaire de la nature. Au hasard de vos randonnées sur l’ile, vous découvrirez des singes, des mangoustes, des tatous, mais aussi des oiseaux aux plumages multicolores comme le toucan ou encore le colibri.

Grenade

Grenade : des plages et bien plus encore

Comme toutes les destinations des Antilles,  Grenade est réputée pour la beauté de ses plages. L’ile abrite pas moins de 40 plages aussi paradisiaques les unes que les autres. La Grande Anse, qui se trouve dans le sud de l’ile est de loin la plage la plus fréquentée. Si vous aspirez à un peu de calme, rendez-vous plutôt à la plage de Morne rouge. Si vous poursuivez votre chemin plus au sud, vous arriverez à la péninsule de Lance aux Épines où se trouve une succession de petites plages à la beauté sauvage. Si vous aimez faire de la plongée, rendez-vous plutôt au nord, sur la plage de Bathways. La barrière de corail qui longe son fond de mer vaut le détour. Elle a même formé une piscine naturelle assez profonde pour permettre les baignades.

Si les plages sont les stars, elles ne sont pas les seules merveilles de la nature que vous pourrez admirer lors de votre séjour au Grenade. Dans ce paysage d’origine volcanique, vous découvrirez des montagnes à hauteur modérée, comme le mont Sainte-Catherine, qui n’est autre qu’un volcan éteint. Certains cratères de volcan, eux, sont devenus des lacs, comme le Grand Étang, autour duquel se trouve un parc national qui vaut le détour. Quand vous passez dans la ville de Concorde, ne manquez pas de partir pour les chutes de Concorde formées par trois belles cascades. Si les courants ne sont pas trop forts, vous pourrez même baigner dans une piscine nature nichée au cœur d’une végétation luxuriante.

Si vous pensez qu’un séjour en Grenade n’est bon que pour les amoureux de la nature, vous vous trompez. Saint George’s , la capitale de l’ile vous montre que  Grenade possède aussi un patrimoine architectural digne d’intérêt. En vous promenant dans les rues de la ville, vous tomberez sur des demeures en briques de style géorgien, héritage laissé par les Anglais à la cité. D’autres édifices, comme le presbytère Saint Andrew, l’église anglicane de Saint George, qui datent tous du XIXe siècle, témoignent de l’ancienne occupation anglaise. Ne manquez pas non plus de visiter les forts Frederick et George d’où vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Avant de quitter Saint George’s, faites un tour au Musée national qui présente de nombreux objets vous rappelant l’histoire de l’ile.

Quand partir pour  Grenade ?

Contrairement aux autres iles des Antilles,  Grenade se situe relativement à l’écart de la route des cyclones. Ainsi, les risques de cyclones et d’ouragan sont assez faibles sur l’ile. Toutefois, les pluies peuvent parfois empêcher les visites des sites intéressants, c’est pour cela qu’il est préférable de ne pas séjourner à Grenade entre juillet et août, les mois les plus pluvieux. Pour profiter au mieux du paysage et du soleil, programmez plutôt votre voyage à Grenade en début d’année, c’est-à-dire entre janvier et avril. En cette période de l’année, les températures sont élevées, sans être étouffantes, chauffant idéalement l’eau de la mer. Avant de quitter Grenade, ne manquez pas de gouter à la cuisine créole agrémentée de muscade et de cannelle dans un des restaurants qui longent la plage de Grande Anse.

3
croisières trouvées
Trier par :
Pension Complète
MSC Seaside
5 jours
Cabine standard
Bridgetown
02/04/2024
dès
269
4,4 /5
  • Internet à bord
  • Clubs Enfants dès 3 ans
  • Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
  • Pension Complète
Voir les offres
Pension Complète
MSC Seaside
5 jours
Suite
Bridgetown
02/04/2024
dès
1419
4,4 /5
  • Formule all inclusive
  • Pension Complète
Voir les offres
Pension Complète
Royal Clipper
8 jours
Cabine standard
Bridgetown
07/12/2024
dès
2205
4,3 /5
  • 600€ de crédit de bord offert par cabine
  • Jusqu'à 20% de remise
  • Restauration raffinée
  • Activités & Animation à bord
  • Navigation à la voile
  • Pension Complète
Autres départs :
15 fév. 25
6 déc. 25
14 fév. 26
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Grenade

bateaux De MSC YACHT CLUB
bateaux De MSC Croisières
bateaux De Star Clippers
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Votre Projet de croisière
Récapitulatif de votre recherche :
  • Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
  • destinations :
  • ports :
  • Dates :
  • Budget :
  • Durée :
  • Compagnies :
  • bateaux :
Rechercher
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 09:00/20:00    Sam. 09:00/19:00    Dim. 10:00/19:00
Lire la suite...
Réduire