web partner certified

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 08 57

Lun.Ven. 8h30/20h Sam. 9h/20h Dim. 10h/19h

Où et quand partir en croisière?

destination 
Date de départ 
bateaux 
  1. croisière Aarcroisiere
  2. croisières MSC Croisières
  3. les avis MSC Croisières

les avis MSC Croisières

Avis 1 à 50 sur 209
MSC SinfoniaNathalie C. le 31/12/2013
Les destinations sont assez variées !!
Je ferai bientôt des destinations lointaines ... Des que mes enfants seront assez grands pour q j puisse les laisser 2 semaines !! Mais toutes les destinations me font rêver !!
MSC FantasiaCharles B. le 31/12/2013
Pour la destination en dehors de Katacolon ou il n'y a rien a voir,le reste des destinations sont bien.Dommage que pour Haiffa ce fut un samedi jout férié,on aurais préférer 1 jour de plus en Israel. Dommage pour Athene le mauvais temps nous a dévier vers Messine mais c'étais très bien.
MSC MusicaMiryam R. le 30/12/2013
C'est la première fois que nous naviguions les îles des Caraïbes et très apprécié de visiter un nouvel endroit avec des plages de l '«or» et les résidents qui ne cessent de sourire charmant et nous amener dans l'orchestre de jouer tous les ports et aimant les touristes. Des vues spectaculaires et apprécié tous les voyages de mouvement de n'importe où nous sommes allés, nous vous recommandons fortement de visiter parce que c'est une expérience incroyable.
MSC FantasiaMarilena D. le 30/12/2013
Destination MEDITERRANEE : c'était notre 1ère croisière et cette destination nous a bien plus.

Les escales nous ont bien plus aussi, nous avons découvert de belles villes. La liberté de pouvoir choisir de nous même le mode de visite sur place est appréciable.
MSC MusicaSerge T. le 30/12/2013
Nous l'avons fait, nous avons vu, mais nous ne la referons pas ; on essayera une autre route maritime chez vous ou ailleurs. On a apprécié les 5 jours successifs en haute mer.
MSC PreziosaJoel M. le 30/12/2013
Un voyage mémorable très bonne ambiance musique et danses variées lbarcelone très belle ville Lisbonne j ai adore lanzarote île naturelle pleine de charme Tenerife superbes plages bahia ville ancienne historique buzios une île paradisiaque
MSC MagnificaPatrick P. le 30/12/2013
Nous avons été enchantés par toutes les escales. Bien entendu une journée pour visiter Rome, Athènes ou Istanbul c'est impossible mais l'essentiel est que cela donne envie de revenir pour un séjour plus long.
MSC MagnificaBernard C. le 30/12/2013
c'était impeccable !
MSC ArmoniaMichel G. le 30/01/2017
Destination choisie donc voulue, escales peu intéressantes sans excursions , mais excursions trop chères.
MSC DivinaJean - Paul S. le 30/01/2013
Le soleil les belles escales majestueuses
nous avons visite , madére ,malaga sous la pluie mais en caléche , super
MSC PoesiaMichel K. le 29/11/2013
Un parcourt trés satisfaisant, des escales de qualité avec des temps de navigation qui ont permis à  nos petites filles de se reposer ( pas de lever de trop bonne heure pour des ados en vacances)
MSC FantasiaMarie-claude T. le 29/03/2014
Dommage pour nous, car suite à la tempête nous n'avons pas pu nous arrêter en Crète et avons dû aller à IZMIR en Turquie. Destination que je ne souhaitais pas. Tout le reste a été très intéressant ISRAEL (excursion sur 2 jours) avec la Palestine, la Mer Morte. Tout cela était très bien avec ATHENES & ROME.
Petit bémol: les prix sont excessifs. Mais on ne peut pas passer à côté de ces excursions. Ce serait dommage.
MSC DivinaChristian M. le 29/03/2013
NOUS AVONS VISITER PAR NOUS MEME CASABLANCA MALAGA TENERIFE ET MADERE .

MADERE UN BIJOU SUR LA MER !!!
MSC SinfoniaLaurent B. le 29/01/2015
Dommage que nous ayons trop peu de temps pour visiter! mais bon il faut remettre dans le contexte et une croisière c'est avant tout de passer d'un endroit à un autre via un paquebot luxueux. Ce fut le cas...
MSC SplendidaClaudine D. le 29/01/2015
malheureusement, nous n'avons pas pu faire une escale en raison du mauvais temps... mais presque intantanément, elle a été remplacée par une autre... un organisation extraordinaire.
Barcelone est superbe. Les autres aussi mais Barcelone restera le meilleur souvenir.
Gènes est un peu moins bien, mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Il est vrai qu'à la longue, on a envie de voir autre chose que des musées et des bâtiments anciens,
mais il faut reconnaître qy'il y avait des navettes à chaque escale nous permettant d'aller nous promener
selon nos envis, et cela est très très bien.
Félicitations encore.
MSC MusicaRose-marie S. le 29/01/2015
C'est une croisière à refaire car nous n'avons pas pu tout voir; c'est très agréable de visiter une île chaque jour. Nous aurions aimé prolonger par une semaine à Punta Cana en hôtel par exemple avant de reprendre l'avion.
Pour nous qui sommes de Toulon , nous aimerions un départ de Marseille , plus près que Paris
MSC FantasiaFrancoise P. le 29/01/2015
J'ai beaucoup apprécié cette destination sauf Izmir. J'ai aussi apprécié d'aller visiter Rhodes et Malte seule. Je n'ai pas tout vu mais c'était bien. Quelques excursions a été annulé, dommage, par contre la visite du volcan Etna, je suis un peu déçue car je pensai monter en haut du volcan. On a passer plus de temps dans le car que sur place. Pour Rome, a la sortie du car on a du courir pour aller jusqu'à la place St Pierre pour juste y rester 40mn.
MSC MagnificaChristian G. le 28/08/2013
La Norvège est un pays magnifique,pour les escales le choix est très bon et nous avons eu de bon guide.
MSC PoesiaFarida V. le 27/11/2013
Ce qui était bien, c'était les longues escales du matin au fin d'après-midi.
Pour Malaga, il y avait un shuttle payant, très bien ainsi que pour Barcelone.
L'excursion de Barcelone était beaucoup trop courte, à  peine max. 4 heures avant d'arriver en ville, shuttle payant.
Pour Casablanca, il faudrait impérativement des shuttle du bateau jusqu'à  la mosquée Hassan II, car celle-ci se trouve bien à  5 km du bateau.
A Lisbonne, nous étions immédiatement en ville.
Trois jours en mer, cela est un peu beaucoup pour une courte croisière.
MSC PreziosaAntoine E. le 27/08/2013
La Méditerranée reste la Méditerranée, chargée d'histoire et de culture. Une identité unique où l'habitant de Marseille, de Naples, de Tunis, de Barcelone et de Beyrouth partagent des points communs plus que l'italien du Sud avec l'italien du Nord...

Gênes: bâtiments d'époque et art dans la rue, Naples: mélange d'un Pompéi où on peut imaginer la grandeur de l'Homme, la force de la nature et la souffrance qu'ont dù éprouver ces Hommes qui ont été momifiés, et des étroites ruelles de Naples... Messine qui porte son cachet, le cachet de la Sicile, Barcelone avec la Rambla et la Bokeria St Josep. Nous aurions aimé passer 2 jours à  Barcelone pour avoir le temps de visiter la Sagrada Familia. (La Goulette: nous n'avons pas quitté le bateau à cause du Ramadan où beaucoup de sites auraient été fermés et à cause des manifestations éventuelles...)
MSC SplendidaSylvie R. le 27/08/2012
La croisiére est un autre façon d'appréhender les villes visitées et surtout le seul moyen de changer de pays 5 fois en une semaine. (chose impossible que ce soir par la route ou les airs)
Les escales permettent de jouer aux explorateurs et les entrées et sorties des ports accompagnées par les bateaux pilotes m’ont fait imaginer les arrivées des explorateurs des temps anciens lorsqu'ils découvraient les contrées inconnues. Chaque arrivée ou sortie a été un moment trés émouvant et plein de curiosité

Je connaissais Barcelone et Tunis pour y être allée en touriste terrienne. J'ai découvert Malte, qui mérite plus que tout l'arrivée en bateau car cette ile se découvre dans la lumiére du matin et ses couleurs ocre clair de La Valette et le bleu méditerranéen.

Impression sans exaltation de cette ville ravagée et tellement reconstruite de Messine et de ses environs. Dommage que l'escale soit trop courte Je n'ai pas voulu aller à Taormina ou voir l'Etna car le temps ne me parait pas suffisant à cette escale pour profiter de ces deux lieux magiques à leur façon.
Par contre sentiment étrange en croisant le Stromboli. Gros caillou aride avec sa ceinture verdoyante au bord et les toits rouges de ces maisons blanches accrochées et resserrées les unes aux autres, comme se protégeant des colères du volcan.

Je n'ai rien vu de Genes départ comme retour. Peut être le verrais je en exploration terrienne.
MSC SplendidaMarie Lou J. le 27/04/2014
Tout est toujours très bien organisé et le choix des destinations me conviennent très bien ce qui permet de partir à l'aveuglette avec votre compagnie et c'est toujours une surprise.
MSC SinfoniaJean-claude G. le 27/01/2014


La Destination des Iles Baléares (Belles découvertes... trés plaisantes !) PALMA DE MAJORQUE ET MAHON

OLBIA (trés joli) par contre nous avons moins aimé SALERNE.
MSC SplendidaBenoit S. le 26/12/2016
SUPER
MSC PoesiaSonia R. le 26/11/2013
Je voulais connaitre ce coté de la Méditérannée. Une journée de plus en escale aurait été bien dans un autre pays également comme il y avait trois jours en mer, cela aurait été l'occasion de découvrir une nouvelle destination. En tout cas avoir des jours en mer c'est aussi bien apprécié mais sur une semaine de 9 jours, 2 auraient suffit je pense.
MSC ArmoniaRoland S. le 26/11/2013
Destination très bien choisie , Dubrovnik : pittoresque ensoleillé et agréable car 30° en octobre.
Kotor : grandiose : le meilleur du voyage.

Bonne navigation
MSC SplendidaEmanuelle P. le 26/11/2013
la destination correspondait exactement à  notre désir, donc nous avons été enchantés.
MSC LiricaHervé S. le 26/08/2012
L'Islande, les îles Shettland et Kirkwall (malgré la pluie) restent pour nous de superbes visites avec une envie d'y retourner.
Seul petit bémol, le temps impartis pour les visites: mal répartis
trop de temps dans certains sites qui ne le méritent pas (jardins botanique d'Akureyri, visite de la ville de Reykjavik), et pas assez dans d'autres (Godaffos, le Blue Lagon).
MSC MusicaNadine F. le 26/07/2013
Nous avons beaucoup aimé la Norvège, ses fjords et ses paysages verdoyants.
Toutes les excursions que nous avons faites nous ont laissé de merveilleux souvenirs.
Bergen est un lieu d'exception.
Il faut dire que nous n'avons pas eu de pluie, donc cela nous a permis d'avoir des vues
magnifiques lorsque nous étions en hauteur.
MSC MusicaMarc L. le 26/03/2014
Voyage au caraibes de derniere minute
escale un peu courte a saint martin(tres belle ile)
Excursion un peu chere pour les familles
MSC FantasiaSandrine D. le 25/11/2013
Splendide, à chaque arrivée dans un port c'est un nouveau rêve avec des destinations superbes et les excursions très bien organisées avec des guides compétents
MSC DivinaNathalie L. le 25/11/2013
Bonnes excursions mais un peu  cher par rapport aux prestations fournies.
MSC OrchestraLaurie J. le 25/10/2013
A chaque escale nous sommes descendu du bateau!!!!!

*La destination de ROME est juste super!!!
*La destination de PALERME est bien maiiiiiis....beaucoup de magasin était fermé, on ce serait cru dans une ville fantome presque...
*La destionation de PALMA DE MAJORQUE juste super!!!!! Très belle ville!!!
*La destination de IBIZA est juste génial (surtout pour mon age et celui de mon campagnon)


PARCOURS GENIAL, ON EN A PRIS PLEIN LES YEUX
MSC MagnificaMartina S. le 25/10/2013
Nous avons aimé toutes les escales, mais n'avons pas apprécié de ne pas être allés au Magdalena fjord, pour cause de mer houleuse apparemment.
MSC OrchestraJean Luc G. le 25/08/2013
Après avoir beaucoup voyagés les Baléares ne constituaient pas a priori une destination prioritaire. La réputation d'un tourisme de masse et d'un "bétonnage" des cètes n'incitaient guère à faire le choix de ce voyage. La surprise fut donc très agréable. Le séjour nocturne à  Palma fut l'occasion de découvrir une très belle cité dans une ambiance très espagnole : ville animée, illumine, bar à  tapas... Très belle journée aussi à Ibiza avec la visite de la vielle ville ,des remparts, des boutiques près du port. baignade très agréable à  la plage "familiale" de Figueretas ( pas très loin du centre ville et que l'on peut rejoindre avec une petit bateau assurant la navette).
Circuit tout à fait pertinent pour découvrir la Méditerranée occidentale et sa diversité de la ville populaire sicilienne de Palerme au luxe de la Cote d'Azur.
Frustration certaine à Rome car une courte escale ne permet bien évidemment pas de découvrir toutes les richesse de l'une des plus belles villes d'Europe.
MSC MagnificaJacques G. le 24/12/2016
très bien
MSC LiricaJacques V. le 24/11/2013
le programme de cette croisère était alléchant dans la pratique on peut regretter son déroulement

Arrivée à Messine un dimanche tout était fermé
L'escale de Haifa trop courte car la matinée est insuffisante pour partir visiter certains sites plus éloignés or c'était le but du voyage d'aller en Israel
temps de navigation trop long sans escale une seule escale entre Haifa et Genes

MSC MagnificaFrancine E. le 24/11/2013
Pour nous c'était la destination idéale puisqu'avec cette croisière nous avons visité Rôme, le canal de Corinthe, Taormina, Ephèse, Istanbul, Mikonos pour finir à Olympie ce fut un régal.
MSC SplendidaPhilippe F. le 24/11/2013
Belle destination mais trop peu de temps pour visiter ROME.
Les excursions sont bien mais un peu chères.
Barcelone, Rome, gènes très bien pour les visites.
Déçu par Tunis et Valence.
MSC SplendidaVirginie P. le 24/10/2013
Toutes les escales sont bien sauf l'escale à Tunis qui devrait être retirée et remplacée par une escale supplémentaire en Italie
MSC OrchestraMichel A. le 24/10/2013
Nous n'avons fait qu'une brève escale aux Iles Baléares, arrivée tardive vers 20 heures donc visite rapide de la ville la nuit et nous le regrettons. Rome nous l'avons visité en sortie organisée avec la compagnie, la guide a été précise dans ses explications. Ibiza et Palerme nous les avons visité par nos propres moyens sans difficulté et c'était très agréable . Le seul reproche c'est que l'escale à  Palerme tombe un dimanche donc tous les magasins étaient fermés.
MSC FantasiaFrancois T. le 24/08/2012
Périple intéressant avec escales assez bien choisies. Mais il faudrait remplacer l'escale à Gênes par une escale à La Valette (Malte) par exemple)
Naples : extrêmement sale !!!
Tunis : actuellement pas très sûr, donc il faut être sur ses gardes dans certains secteurs de Tunis (expérience !!)
Deux jours supplémentaires de croisières seraient judicieux
MSC SplendidaDenis L. le 24/03/2014
super le parcourt et les différents escale mais le pris des excursion un peut très chers a mon gout mais super ds l ensemble
MSC MagnificaJean-pierre Z. le 23/11/2013
En ce qui concerne la destination, notre impression fut excellente. Les escales nous ont apportés beaucoup de joie malgré certaine fois où nous n'avons pas pu réellement visiter certaine ville. Les escales étaient quelques fois trop courtes. Mais dans l'ensemble nous avons beaucoup aimé, même en n'ayant pas pris spécialement les excursions destinées à visiter en groupe les villes qui furent proposées. Notre préférence c'est arrêtée à faire nos visites par nous-même.
Nous pouvons dire des escales que l'organisation a toujours été au top.
Et en ce qui concerne l'embarquement et notre débarquement, tout était très bien organisé et tout à fonctionné à merveille.
MSC PreziosaBrigitte G. le 23/11/2013
Les temps d'escale ont permis de visiter l'essentiel
Chaque escale nous a fait découvrir des paysages différents
Celle de Tunis, très dépaysante mais trop courte ; 2 jours permettraient de découvrir la ville et ses alentours
MSC PoesiaDaisy C. le 23/11/2013
Bonne organisation pour les escales -
Peut-être revoir l'acheminent des passagers au centre ville à Casablanca, trop longue marche pour sortir du port!
MSC FantasiaBruno C. le 23/11/2013
On passe d'un extrême à l'autre en ce qui concerne le escale.
Que du bon pour Santorin, Athènes, Corfou et Dubrovnik ainsi que le départ de Venise.
Par contre nous commençons mal avec Bari que n'a pas de réel intérêt touristique. On comprend vite que l'intérêt est uniquement pour la compagnie car c'est un port important d'embarquement et de débarquement pour la clientèle Italienne.
La parcours gagnerait à ne plus faire Bari et choisir une autre escale.
MSC SplendidaRobert N. le 23/11/2013
L'Afrique du nord est risque, sinon nous avons adore le reste
MSC FantasiaPatricia C. le 23/11/2012
Nous voulions faire une Croisière depuis longtemps . C'est tout naturellement que nous avons choisi la Méditérranée .
Pourquoi ?
Tout d'abord , pour une première , il fallait voir si cela allait nous plaire d'une part et d'autre part dissiper notre appréhension par rapport au gigantisme du bateau .
La formule nous à ravi .

Encore une fois , c'est magique en une seule semaine de visiter 2 continents ( Europe et Afrique du Nord ) .
3 pays Europééns avec escales ds les villes mythiques de Gênes , Naples , Palerme et Barcelone

A chaque escale , nous avons eu le choix .... tourisme , cuture .

Et puis , nous avons était imprésionnés par l'organisation qui nous à fait oublier le nombre de croisièristes

MSC PoesiaChristian P. le 23/10/2012
Copenhague le dimanche, un peu dommage.
La grande excursion à Saint- Petersbourg ne permet pas de
"Ressentir" la ville. Que des monuments et des shops de souvenirs.
Sinon parfait
  1. croisière Aarcroisiere
  2. croisières MSC Croisières
  3. les avis MSC Croisières
Accès rapide aux rubriques générales