croisieres.fr
Toutes les destinations
Toutes les dates de départ
Tous les ports
Toutes les compagnies
Rechercher
Recherche avancée

Nos offres de croisières Jordanie 2024 - 2025, promos, avis, ports

2
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • Tout savoir sur Jordanie
  • croisières
  • Les escales de Jordanie
Tout savoir sur Jordanie
en bref

Jordanie, pour partir sur les traces de Lawrence d’Arabie

Au cœur du Proche Orient, bien loin des zones de conflit se situe la Jordanie, un petit pays dont la surface s’étend sur 93 200 km². Fief des nomades, terre de convoitise des différentes civilisations à travers les âges, la Jordanie possède un riche patrimoine historique, situé à la charnière entre l’Orient et l’Occident. Des châteaux des Omeyyades du désert, à la cité romaine de Jerash, en passant par les forteresses des Croisés et Pétra, la ville creusée à même la roche, les monuments historiques se succèdent au cœur de la Jordanie. Au-delà de son riche patrimoine historique, la Jordanie est avant tout une terre d’aventure. Tout comme le célèbre Lawrence d’Arabie avant vous, partez à la conquête du désert pour vous initier aux traditions arabes. Après les promenades à dos de chameaux, les Bédouins vous accueillent volontiers à bord de leur tente en toile de chèvre pour partager avec vous un moment de détente autour d’un café à la cardamome et de plats à base de viande de mouton.

Jordanie

Les incontournables en Jordanie

Les trois quarts du territoire jordanien sont occupés par le désert, et pourtant, ce petit pays porte à merveille son surnom de pays des fleurs. Partout dans le pays, les fleurs, véritables guerrières, arrivent à trouver leur place entre les dunes. À proximité de Siq al-Bardi, des coquelicots forment un tapis écarlate aux portes du désert. La réserve de Dana, elle, est ornée de fins rubans de lauriers-roses. Quant à la longue route du roi, elle est bordée par les iris noirs, la fleur emblématique de la Jordanie. Au printemps, le site d’Umm Qais, situé à l’extrême nord du pays, est un vaste jardin où les roses trémières jaune pâle, les fleurs de chardons, les orchidées mauves et les hautes marguerites immaculées forment un tableau haut en couleur. 

Sur le chemin qui vous conduit à Dana, un village vieux de 6000 ans qui trône fièrement en haut d’une colline, vous pourrez admirer des pentes rocheuses du djebel Rummana d’où vous aurez une vue imprenable sur le Wadi Dana. Si vous avez de la chance, vous croiserez durant votre promenade un agame du Sinaï qui dévale les rochers en toute hâte ou un ibex farouche qui broute pourtant paisiblement au cœur des ravines. En défiant les dunes du Wadi Rum, vous ferez la découverte des Bédouins, les peuples du désert, qui vous inviteront à prendre le thé et à fumer le narguilé dans leur tente.

Pour les amateurs d’histoire, un séjour en Jordanie est un voyage hors du temps. Partout dans le pays, des vestiges historiques étonnamment bien conservés se dressent fièrement. Le théâtre romain et la citadelle d’Amman, la longue voie à colonnade de Jérash, mais aussi ses anciens thermes e hippodrome vous plongent dans l’univers fascinant de l’Antiquité romaine et de ses prodiges architecturaux. Madaba est un autre haut lieu de l’histoire que vous ne manquerez pas de visiter durant votre séjour en Jordanie. Longtemps située à la croisée des chemins des caravanes des marchands et des troupes d’envahisseurs et des pèlerins à la recherche de la Terre promise, Madaba est un creuset culturel fascinant où édifices anciens et musées en tout genre évoquent sa longue épopée. Avant de quitter Madaba, ne manquez pas d’admirer la riche collection de mosaïques de la ville. En suivant la route des rois, vous découvrirez d’autres vestiges du passé de la Jordanie. Vous croiserez sur votre chemin la cité de Pétra, œuvre des Nabatéens, et qui étonne par ses bâtiments troglodytes. Vous passerez aussi par Umm ar-Rasas, l’un des avant-postes des Romains durant l’Antiquité et que l’UNESCO a classé parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. À Kérak et Shobak, vous tomberez sur d’anciens châteaux des croisés. Même en arpentant le désert, vous découvrirez d’autres vestiges historiques dignes d’intérêt comme ces constructions sorties de nulle part, héritages laissés par les premiers Omeyyades.

La période idéale pour un voyage en Jordanie

La période idéale pour entreprendre un voyage en Jordanie se situe de mars à novembre, c’est-à-dire du printemps à l’automne. Toutefois, si vous souhaitez profiter de températures raisonnables, le mieux est de programmer votre séjour au printemps ou en automne. En cette période de l’année, les températures restent raisonnables, même aux environs du désert. De plus, les sites les plus intéressants connaissent une affluence raisonnable, ce qui vous permet de profiter pleinement de chaque visite.

2
croisières trouvées
Trier par :
dès
4566
4,2 /5
  • Offre printemps : Jusqu'à 35% de remise
  • Pension Complète
Voir les offres
Pension Complète
Silver Moon
9 jours
Suite
Djedda
01/06/2024
dès
5200
4,8 /5
  • Boissons incluses
  • Cuisine Gastronomique
  • Service de Majordome inclus
  • Frais de séjour inclus
  • Excursions Incluses
  • Pension Complète
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Jordanie

bateaux De Princess Cruises
bateaux De Silversea
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Votre Projet de croisière
Récapitulatif de votre recherche :
  • Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
  • destinations :
  • ports :
  • Dates :
  • Budget :
  • Durée :
  • Compagnies :
  • bateaux :
Rechercher
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 09:00/20:00    Sam. 09:00/19:00    Dim. 10:00/19:00
Lire la suite...
Réduire