croisieres.fr
Toutes les croisières au meilleur prix
Toutes les destinations
Toutes les dates de départ
Tous les ports
Toutes les compagnies
Rechercher
Recherche avancée
Croisières croisieres.fr Armateurs National Geographic Cruises

National Geographic Cruises : Nos offres, bateaux et destinations pour 2024 - 2025

croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • croisières
  • A propos de

A propos de la compagnie National Geographic Cruises

National Geographic Cruises : en bref

En 2004, deux grands passionnés de l'exploration, National Geographic et Lindbald Expeditions s'associent pour créer la compagnie National Geographic Cruises. Lindbald Expeditions était sur le marché des voyages d'expéditions depuis une cinquantaine d'années. La compagnie proposait alors des voyages vers des destinations encore peu visitées comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Galapagos.

 

National Geographic pour sa part révélait les beautés cachées de la planète depuis près de 125 ans à travers son magazine et depuis les années 50 grâce à sa chaîne de télévision. Un an après sa création, la National Geographic Cruises lance son premier navire, le National Geographic Endeavour. Lindbald Expeditions continue d'innover dans le secteur des croisières d'exploration et obtient la même année un permis pour faire du kayak dans les Galapagos à travers les expéditions avec la National Geographic Cruises. En 2010, la compagnie lance le programme Expedition Photography, pour des séances de photographies immersives coachées par des instructeurs certifiés.

Tout savoir sur National Geographic Cruises

Marché - Positionnement et chiffres clés

 

La flotte de la National Geographic Cruises comprend 13 navires d'expédition de faible dimension pour leur permettre de naviguer en toute sécurité sur les mers du monde. La compagnie loue 5 navires pour ses croisières en Asie, dans les Caraïbes, en Écosse et le long de l'Amazonie. Les autres bateaux que possède la National Geographic Cruises sont assignés à la navigation dans les Galapagos, en Amérique du Sud et dans les régions polaires. Ces navires sont facilement reconnaissables à leur coque bleue marquée à l'avant par le carré jaune emblème de National Geographic.

 

Les voyages d'expédition proposés à bord de ces navires se démarquent grâce aux experts qui embarquent avec les croisiéristes à chaque traversée. Scientifiques, écrivains, photographes et même des cinéastes mettent leur expertise au service des voyageurs. Si ces croisières tentent particulièrement les aventuriers dans l'âme, elles sont aussi taillées pour les familles qui souhaitent partager des moments de découvertes dans des régions reculées. La compagnie a par exemple développé le programme National Geographic Global Explorers aidé du National Geographic Education pour offrir une riche expérience de découverte aux jeunes passagers. La compagnie propose même des menus spéciaux pour les enfants.

 

Fort de l'expertise apportée par National Geographic et Lindbald Expeditions, la compagnie de croisières National Geographic Cruises a été primée à plusieurs reprises. Elle a entre autres été nommée "meilleure croisière d'expédition" par Recommend Readers’ Choice Awards en 2016. La compagnie est aussi récompensée pendant les Condé Nast Traveler’s Readers' Choice Awards la même année. En 2017, elle est classée dans la catégorie Top Small Ship Cruise Lines.

 

Principaux navires

 


Entièrement remis à neuf en 2016, le National Geographic Endeavour reprend du service sous le nom de National Geographic Endeavour II. Cette importante cure de jouvence lui permet d’afficher de nouveaux espaces communs, dont un salon, une bibliothèque et un spa. La compagnie a alors réduit le nombre de cabines à 52. Depuis son lancement, le National Geographic Endeavour II dispose alors d'une capacité d’accueil plus réduite que sa version antérieure avec seulement 96 passagers. Certaines cabines communiquent entre elles pour accueillir les groupes ou les familles. À l'image de tous les navires de la compagnie, le National Geographic Endeavour II est parfaitement équipé pour les expéditions. Canots gonflables, tenues et équipement de plongée, kayaks, bateau à fond de verre et caméras submersibles sont notamment accessibles à bord.

 

Le National Geographic Orion intègre la flotte de la National Geographic Cruises en 2003 pour les voyages d'expéditions en Antarctique et dans le Pacifique du Sud. Il profite du même équipement d'exploration que le National Geographic Endevour II en plus d'un faible tirant d'eau qui lui permet d'accoster au plus près du rivage. Le navire comprend 53 cabines en mesure d'accueillir 102 passagers qui évolueront dans un décor de luxe. L'expérience à bord du National Geographic Orion est renforcée par le menu gastronomique proposé par Serge Dansereau, un chef australien de renommée mondiale. Les repas sont accompagnés de grands crus européens, australiens ou néo-zélandais.

 

Opérationnel depuis 2008, le National Geographic Explorer est le fruit des années d'expérience de Lindbald Expeditions et National Geographic en matière d'expéditions. Ce navire dispose d'une coque renforcée en mesure de parcourir sans encombre les régions glacées de l'Arctique et de l' Antarctique . Le National Geographic Explorer est beaucoup plus grand que le National Geographic Endeavour II et le National Geographic Orion. Il est en mesure d'embarquer 148 passagers. Le navire a été aménagé de manière à satisfaire des croisiéristes plus exigeants et compte, parmi ses 81 cabines, 6 suites et 13 cabines avec balcon privé. Afin d’offrir un beau panorama à tout moment de la croisière, le National Geographic Explorer est pourvu de nombreux ponts d’observation. Les espaces en communs sont également percés de larges baies vitrées. À bord, l'ambiance est à la fois intimiste et décontractée.

 

Principales destinations desservies par la compagnie

 


La National Geographic Cruises garantit des croisières riches en sensations dans les Galápagos tout au long de l'année. Ces voyages vous permettent d'admirer les colonies d'oiseaux marins de l'île d'Espagnola, les plus importantes de l'archipel avant une randonnée au fil des pics volcaniques qui hérissent l'est de l’île de Bartolome. Pour l'étape culturelle, les navires de la compagnie font halte au large de Floreana. Cet ancien repaire de pirates a gardé quelques souvenirs de ses occupants d'autrefois et promet également des parties de plongées mémorables. Les navires font également escale au large de Santa Cruz, un autre important spot de plongée dans les Galápagos qui sert également d'abri aux fameux iguanes et aux tortues géantes séculaires.

 

La compagnie propose également des expéditions d'exception en Antarctique. Les navires croisent d'abord quelques escales phares d'Amérique du Sud comme Buenos Aires , Ushuaia ou encore Santiago du Chili avant la traversée du passage de Drake où il est déjà possible d'admirer quelques représentants de la faune antarctique comme les baleines. Selon le cas, ces circuits peuvent par la suite rejoindre la Géorgie du Sud pour suivre les traces des manchots et autres oiseaux qui peuplent la région. Ils peuvent également rejoindre directement la péninsule antarctique. L'Arctique est une autre destination phare de la National Geographic Cruises. La compagnie met en place des itinéraires rejoignant l'île du Svalbard pour l'observation d'ours polaires. Souvent, une étape le long de la côte orientale, jalonnée de fjords du Groenland, est proposée. L'Islande figure également sur la carte des voyages et permet d'aller à la rencontre de 60 espèces d'oiseaux endémiques.

croisières

croisières trouvées
Trier par :
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Votre Projet de croisière
Récapitulatif de votre recherche :
  • Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
  • destinations :
  • ports :
  • Dates :
  • Budget :
  • Durée :
  • Compagnies :
  • bateaux :
Rechercher
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 09:00/20:00    Sam. 09:00/19:00    Dim. 10:00/19:00
Lire la suite...
Réduire